Investissement immobilier et voyages, incompatibles ?

Je vous ai négligé un peu ces derniers temps! C'est l'été, j'ai pris ça plutôt relaxe avec le blogue. Je n'avais aucune inspiration pour écrire un texte. Je n'avais pas grand chose de nouveau à vous raconter de toute façon. J'ai passé un été beaucoup plus occupé que prévu, mais pas à cause de l'immobilier. Les mandats s'accumulent cette année, je ne me plaindrai pas! 

Je pensais passer l'été au chalet à ne rien faire d'autre que du kayak et des feux de camp. J'ai plutôt passé les quatre derniers week-ends en avion à profiter de l'Asie du Sud-Est. Quel beau terrain de jeux! Malaisie, Thaïlande, Indonésie. 

La villa privée que j'ai louée pour une semaine à Bali. Pas de mur! 

Gérer 19 logements du bout du monde

Un lecteur a réagi à un de mes statuts Facebook pour me dire qu'il a peur de voyager depuis qu'il a des immeubles. Il voulait savoir comment je m'y prends. 

Il a surement été déçu de ma réponse... Je n'avais pris aucune mesure particulière pour ce déplacement de trois semaines. Je voyageais avec Philippe, avec qui je possède trois immeubles, donc pas de back-up en cas de problème urgent...

Même dans les petits villages au milieu de Bali, on retrouve
un excellent Wifi, impossible d'être "déconnecté". 

Avons-nous eu des problèmes? Oui. Trois petits problèmes à gérer. Une livraison d'électroménager pour un nouveau locataire à gérer à distance. Une fuite de plomberie en dessous de chez moi, causée par une toilette trop vieille. Un fiasco de sablage de plancher, qui a avorté finalement. 

Comment on peut gérer ça à distance? Avec un téléphone cellulaire. Avec Skype. Avec des textos aux fournisseurs. Pas beaucoup plus compliqué que si j'avais été à Montréal. 

C'est vrai, c'est pas toujours évident avec 12 heures de décalage horaire. Surtout que je mets mon cellulaire sur silencieux la nuit pour éviter de me faire réveiller. Ça m'a fait manquer un texto d'un fournisseur qui voulait une réponse rapide. Il a dû attendre un petit 6 heures avant que je réagisse. Rien de grave. 

Ne pas éviter de voyager parce qu'on est proprio

Est-ce que je laisse des clés de tous mes logements à une personne de confiance? Même pas. Sauf pour un 5-plex, où ma mère habite. D'ailleurs merci ma belle maman de m'aider autant! 

Pour le problème de plomberie, ni moi ni mon locataire n'étions présents pour coordonner le plombier. J'ai donné au plombier le numéro de sa mère, et c'est elle qui a géré le remplacement de la toilette. Parfois, il faut juste faire confiance. 

Il faut prendre quelques précautions oui. Par exemple, comme je ne peux pas prendre mes messages vocaux sur mon téléphone, je change mon message pour indiquer aux gens de ne pas me laisser de message et de m'envoyer un mail ou un texto. 

Sur ce, après seulement 5 dodos à la maison... je repars pour 4 autres semaines à l'étranger! 

Comment gérez-vous vos blocs à distance? 

Commentaires

  1. Un petit truc pour vos messages vocaux, utiliser le service d'appel téléphonique de Gmail. Tous ce qu'il vous faut c'est un compte Gmail et vous pourrez appeler gratuitement sur votre numéro de cellulaire au Canada. Ensuite une fois que le message vocal joue, vous appuyez sur #, vous entrer votre code, et vous écouter et gérer vos messages. Le tout avec votre ordinateur et votre compte Gmail. Entièrement gratuit. En réalité avec ce service de google, si vous avez une connexion internet, peut importe où vous vous trouvé dans le monde, vous pourrez appeler gratuitement au Canada et aux États-Unis. Aucun abonnement n'est nécessaire et la qualité des appels est grandement supérieur à ceux de Skype. En espérant que cela vous sera utile lors de votre prochain voyage!

    http://www.google.com/intl/fr/chat/voice/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un excellent outil de recevoir mes appel a l'étranger, Rogers one number c'est une application qui vous donne la capacité d'avoir votre propre ligne téléphonique (Vocal, SMS, boite vocal etc) comme ci vous êtes au canada.
    Donc la ou je vais je prend une ligne locale avec data ou je me connecte Wifi.... Et c'est comme ci j'étais a montréal!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire:

1) Écrire votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, sélectionner Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci de votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...