Immobilier, argent et jalousie

Ah!, l'argent et la richesse. Ces thématiques là génèrent beaucoup d'admiration... et de haine dans la population. On dit souvent qu'au Québec, c'est tabou de parler de l'argent, qu'on est un peuple né pour un petit pain.

Depuis plusieurs années, je vois pourtant l'émergence d'un discours plus moderne, plus ouvert par rapport à l'argent. C'est ce qu'on voit avec des livres comme Voir Grand de Luc Poirier. Avec des émissions comme Dans l'oeil du dragon. Avec mon blogue d'ailleurs, c'était une des raisons dernière sa création.

Mais il semble y avoir quelques résistants qui se lèvent la nuit pour haïr ceux qui réussissent.

La haine et la jalousie du succès

Cette semaine, mon collègue blogueur Guillaume du blogue Jeune millionnaire de l'immobilier, qui étalait de façon transparente ses transactions de flips sur son blogue et sa page Facebook, a vécu un acte d'un vandalisme qui m'a littéralement fait perdre le sommeil durant presque toute une nuit.

Des connards, jaloux, remplis de haine je suppose, pour on ne sait quelle raison, ont monté sur la toiture de son dernier flip (en vente suite aux rénovations) pour percer une vingtaine de trous sur la toiture. Ça fait 9 jours qu'il pleut en passant. Vous pouvez vous imaginer le résultat. J'imagine que le bardeau est à réparer, la laine isolante à changer, une partie des plafonds et les murs à refaire, les planchers à resabler... bref des milliers de dollars de pure perte.

Le vandalime, c'est un acte criminel.

Des dégâts non assurés puisqu'une maison non-occupée n'est apparemment pas assurée contre les actes de vandalisme (J'aurai au moins appris ça de son malheur).

Incroyable non? Ça me fait d'ailleurs un peu peur ce genre d'histoire. J'avais longuement hésité au début de ce blogue à rendre publique mon identité. J'ai bien eu quelques passes avec des connards de ce genre qui se levaient la nuit pour m'haïr. J'ai même déjà reçu une mise en demeure me demandant des excuses suite à un article très général que j'avais écrit en 2012. De vrais trolls. Je me fais maintenant un malin plaisir d'expulser ces trolls de ma page Facebook. J'ai encore en tête le cas d'un courtier particulièrement virulent à mon endroit.

Cette peur de la haine des autres empêche même certaines personnes de lancer un blogue. J'ai eu une longue conversation dernièrement avec un blogueur en devenir, et c'était justement ça sa peur: "Si je vais publique avec les chiffres de mes investisseurs, est-ce que je risque de me faire hacker?"

Guillaume a su motiver des milliers de personnes depuis un an. Je comprends sa colère et sa frustration suite à l'acte de vandalisme. Son blogue et sa page Facebook seront fermés au cours des prochains jours... Je serai probablement moi-même très prudent dorénavant avec mes histoires et mes chiffres. Pour les 99.9999% des gens corrects, il y a toujours un 0.00001% de cons qui viennent détruire la motivation des autres.

À toi qui a pensé (faut être déréglé en sale quand même pour penser faire quelque chose comme ça...) et fait cet acte de vandalisme, je t'emmerde. Guillaume et associés, bonne continuation dans vos projets immobiliers!

Commentaires

  1. Je trouve ça vraiment poche comme situation, c'est le genre de monde qui se font enterrer par la compétition pcq ils sont bons à rien, donc au lieu de tenter de s'améliorer et de devenir une meilleure personne ils préfèrent rabaisser les autres pour tenter de niveler la marque... Vraiment poche comme façon de faire!

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je trouve le plus triste c'est que je viens de perdre l'occasion d'apprendre. :'(

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment dommage je déteste cette mentalité d'arriéré! Bonne continuité dans tes projets malgré ces mauvaises nouvelles pour la communauté!

    RépondreSupprimer
  4. :( ... tu parle d'une histoire frustrante! Je me demandais justement pourquoi le site du jeune millionnaire immobilier était down depuis 2 jours! Du succès à toi cher Guillaume, tu le mérites et merci d'avoir pris du temps précieux pour nous motiver avec tes conseils et expériences!

    Merci Steve de nous partager autant les bons que les mauvais côtés

    RépondreSupprimer
  5. Que c’est triste ! :( Guillaume doit être tellement déçu, et ça se comprend ! Je pense que vous, les blogueurs, devrez ne plus communiquer des informations précises afin d’éviter ce genre d’incidents. C’est dommage, mais c’est mieux ainsi !

    RépondreSupprimer
  6. Haaa ! C'est pour cela que je ne réussissais pas à me rendre sur son site.... Il est TRÈS motivant ce gars là.... Vraiment dommage pour les débutants en effet !!

    RépondreSupprimer
  7. La vie est ainsi faite.. les gens ne font rien pour reussir mais ils sont jaloux de ceux qui se battent pour reussir. Je dis a mes locataires que je je ne suis que le gestionnaire des batisse de plusieurs dizaines d'appartements. D'autant plus que je suis immigrant. Parfois pour mieux vivre il faut vivre cacher. Lisez le vivre je pense cest" the millionar near you" ils conduisent une petite voiture, font les achats a walmart. Dans ma culture on dit que celui qui te hair est celui qui te connais tres bien...moins on en connaitra a ton sujet moins on t'en voudra... jai une voiture a 30k et une a 3k.. jamais je vais voir mes locataires avec celle de 30k..

    RépondreSupprimer
  8. La vie est ainsi faite.. les gens ne font rien pour reussir mais ils sont jaloux de ceux qui se battent pour reussir. Je dis a mes locataires que je je ne suis que le gestionnaire des batisse de plusieurs dizaines d'appartements. D'autant plus que je suis immigrant. Parfois pour mieux vivre il faut vivre cacher. Lisez le vivre je pense cest" the millionar near you" ils conduisent une petite voiture, font les achats a walmart. Dans ma culture on dit que celui qui te hair est celui qui te connais tres bien...moins on en connaitra a ton sujet moins on t'en voudra... jai une voiture a 30k et une a 3k.. jamais je vais voir mes locataires avec celle de 30k..

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Le livre est " the millionar next door" de J. Stanley

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire:

1) Écrire votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, sélectionner Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci de votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...