On vient de rénover un logement de... 200 pieds carrés!

Habiteriez-vous dans un logement de seulement 200 pieds carrés? C'est petit hein!?! Eh bien, nous venons de terminer la rénovation et l'aménagement d'un studio de 200 pieds carrés et nous l'avons loué en deux temps trois mouvements! À un prix qui m'étourdit encore.

Ce sera notre logement le plus cher au pied carré

En 2014 le studio était loué 490$/mois. Il était dans un état d'insalubrité. Nous avions même exigé l'expulsion du locataire dans nos conditions d'achat. Toujours en 2014, nous prévoyions le loyer 650$ par mois après rénovation complète. Pour être honnête, personnellement je ne croyais jamais que nous pourrions louer "aussi cher" pour un si petit espace!

Résultat 2016: Nous venons de le louer 775$/mois! Le résultat est assez impressionnant quand même pour un si petit studio.

Voici la vidéo (très amateur) du studio en 2014 lors de l'achat du 4-plex:



Cuisine AVANT
Cuisine AVANT
Voici la vidéo du studio rénové en 2016:


Cuisine APRÈS 
Salon / Chambre APRÈS
Salon / Chambre APRÈS
Oui oui, deux ans entre les deux vidéos. Un fiasco! Un projet qui n'en finissait plus de finir!  J'en reparlerai un jour. Ce n'est pas le point de l'article. Je veux montrer qu'avec un tout petit espace, il est possible d'aller chercher des revenus très intéressants.

Nous avons un logement encore plus petit que celui-ci, juste en dessous. Quand la locataire actuelle quittera, nous le rénoverons de la même façon. Celui-ci est présentement loué 525$ par mois, électricité incluse. Une fois rénové, on pourra aller chercher 725$ à 750$. Une belle augmentation de revenus!

Avez-vous des petits studios/logements et ceux-ci sont-ils loués très cher?

Commentaires

  1. Félicitations ! mais je suis curieuse à comprendre le délai et les pépins rencontrés...

    RépondreSupprimer
  2. quel est la localisation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrondissement Ville-Marie entre Frontenac et Papineau

      Supprimer
  3. Je confirme que les petits appartements sont plus rentables au pied carré. J'ai un 6 logements avec 2x 2 1/2, 3x 3 1/2 et 1x 4 1/2. J'offre mes 2 pièces avec internet, appareils ménagers et chauffé éclairé. Mes 3 pièces et 4 pièces sont seulement chauffé éclairés. Le 4 pièces est immense mais est le moins rénové de tous mes appartements. Tous mes loyer sont aux alentours de 460$/mois, et ce, malgré que le 4 1/2 fait au moins la superficie de 3 fois mes 2 1/2.

    Vous me direz; rénove ton 4 1/2 et loue le plus cher. Mais non. On dirait que dans ma région, il est très difficile de dépasser 500$/mois peu importe l'offre.

    Bref, il est vrai que les petits appartements sont très rentable par rapport au plus grands. Cependant, il est absolument nécessaire que la qualité soit exceptionnelle afin conserver des locataires de qualité. Un petit logement non rénové sera une source de problème à cause du roulement infernal qu'il produira. Par expérience, de grands logements non rénovés ne créent pas nécessairement ce genre de problème.

    Bref, dollars pour dollars, l'argent investie dans un petit logement me semble procurer un meilleur retour sur l'investissement.

    Francis

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande comment vous avez fait pour introduire dans l'offre d'achat cette clause qui met fin au bail du locataire à ce moment là car, par la loi, lorsqu'un propriétaire met fin à un bail, c'est pour l'habiter lui-même ou pour loger un membre de sa famille, non?
    BTW, très belles rénovations. Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets les conditions que tu veux dans ton offre d'achat. Nous une des conditions c'était que l'offre d'achat devenait nulle et non avenue si le propriétaire ne nous donnait pas une résiliation de bail pour l'unité no. XYZ d'ici telle date. Il a donc pris entente avec le locataire pour résilier son bail.

      Supprimer
  5. Bien joué pour le lit qui se range, je n'ai pas encore oser en mettre un dans mes appartements, mais l'idée me tente bien pour optimiser mes surfaces.

    Continuez comme cela.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, c’est une très belle augmentation de loyer, bravo ! Je suis tout à fait d’accord qu’on peut se faire pas mal d’argent avec un petit logement. Il faut tout simplement rénover !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire:

1) Écrire votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, sélectionner Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci de votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...