vendredi 13 avril 2012

Rénovation d'un logement (2 de 2)

Dans l'article Rénovation d'un logement (1 de 2), je vous présentais mon projet de rénovation d'un logement suite au départ d'une locataire. Voici maintenant la vidéo montrant le résultat final des travaux!


Note: je ne suis pas encore bien équipé pour réaliser des vidéos. La qualité visuelle et audio est donc moyenne. Je préfère quand même cela à rien du tout. Je vais bientôt acquérir une vidéo digitale afin de réaliser de bien meilleurs vidéos... qui me serviront grandement pour le lancement prochain de mon 2e blogue, sur un sujet complètement différent de l'investissement immobilier! À suivre au cours des prochaines semaines!

8 commentaires:

  1. Félicitations Steve.
    Très intéressant de visualiser l'avant/après rénovations du logement. J'ai bien aimé votre commentaire à la fin de la vidéo sur la plus-value de 30 000$ apporté à votre immeuble pour un investissement d'environ 6 000$. Pas mal!

    RépondreSupprimer
  2. je confirme, la qualité est moyenne :-)
    Pourtant, l'intérêt est réel... C'est intéressant de voir les changements, surtout ce plan de travail qui fait toute la différence. T'as bien bossé... On attend la prochaine vidéo, avec du bon son ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. salut steve,

    j'ai une question concernante la renovation d'une maison. Si on fait créer une prise électrique pour le laveuse/sécheuse (ex: j'ai doit les déplacer) , est-qu'il faut quelqu'un qui a le certificat dans le domaine électrique? ou je peux le faire moi-même. Et s'il y a une risque (de feu..) ou s'il y aurait un incident, cette rénovation va influence sur mon assurance?.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, aucune idée. Je n'y connais rien en électricité, je ne touche jamais à ça moi-même! Ça et la plomberie... je n'y connais rien.

      Supprimer
  4. Quels sont les arguments qui t'ont fait opter pour meubler l'appartement avec les 4 électros? J'ai toujours eu l'impression qu'un appartement meublé ou semi-meublé n'attire pas la même clientèle qu'un appartement non-meublé. Je vais peut-être changer mon approche lors de mes prochaines locations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je peux louer un peu plus cher quand il y a des électros. Je fais ça seulement pour mes petits logements, les 2 1/2 ou les 3 1/2. À date, j'ai une belle qualité de locataire qui louent ces logements à Montréal. Dans Lanaudière, comme 3 de mes logements sont vraiment très petits et que certaines cuisines ne sont pas standards, ça prend des mini-électros. Je dois les fournir, car les candidats ne voudraient probablement pas acheter des version minis, surtout que celles-ci coûtent plus chers. idem pour les laveuses-sécheuses à Montréal et dans Lanaudière: souvent l'endroit où je fais installer les entrées laveuse-sécheuse, ne permet pas de mettre une grosseur normale.

      Supprimer
  5. Si tu savais que t'allais obtenir une si grande demande pour un loyer de 710$, n'aurait-il pas été plus intéressant d'essayer de le louer plus cher selon toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est maintenant loué 730$. Oui j'aurais pu le mettre plus cher… j'augmenterai davantage quand le locataire actuel quittera...

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire:

1) Écrire votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, sélectionner Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci de votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...