lundi 5 mars 2012

Rénovation d'un logement (Vidéo - 1ère partie)

Rénovation d'un logement
Au cours des derniers jours, je vous ai présenté deux articles à propos d'un logement que je m'apprête à rénover (si l'entrepreneur peut finir par me présenter sa soumission...).

Pour la première fois, j'ai réalisé une courte vidéo de 2 minutes vous présentant ce projet. Je vous y présente le logement dans l'état laissé par la locataire.

Il s'agit d'un beau petit appartement de 3 pièces, d'environ 550 pieds carrés (55 mètres carrées) situé près du centre-ville de Montréal. Le travaux d'améliorations devraient débuter vers la mi-mars et je m'attends à le louer pour le 1er mai.

Une fois ces travaux terminés, je vous présenterai les résultats dans une deuxième vidéo.


Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, vous verrez des nouveautés sur ce blog. Mes objectifs à court terme sont de me trouver un logo, d'implanter une Newsletter et de commencer la rédaction d'un ebook. À suivre!

En attendant, je vous encourage à vous inscrire pour recevoir des notifications à chaque fois que je mets en ligne un nouveau texte. Pour ce faire, entrez votre adresse courriel en haut à droite de la page dans la section qui dit: Pour suivre Jeune Investisseur Immobilier. 

Immobilièrement vôtre, Steve

Articles récents:

Augmenter ses revenus de location

Investisseurs immobiliers: comment gérer les personnes négatives

Être riche, c'est quoi?

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, questions, opinions ci-dessous en appuyant sur "commentaires" et à lire les autres articles de Jeune investisseur immobilier

5 commentaires:

  1. Salut Steve,
    Belle petite vidéo, très intéressante. En revanche, faudrait que t'améliore la qualité de son. Je ne sais pas comment, mais j'ai parfois du mal à te comprendre, même en poussant le volume.
    Par ailleurs, deux autres remarques. Serait-ce possible d'avoir une vidéo ou une photo de l'extérieur ? Et connaître le prix de cet appartement, pour mieux cerner le rendement de l'investissement ? Enfin, l'as-tu acheté cash, à crédit ?
    A+
    Ludovic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ludovic,
      Oui je sais. J'ai tourné ça avec ma mini caméra digitale, le son n'est pas génial. La prochaine fois, je vais tenter d'être plus près de la caméra (ou littéralement derrière).

      Le prix de cet appartement? Je vais le louer 700$ par mois. Je ne peux pas te dire le prix d'achat, car je n'ai pas acheté juste l'appartement, j'ai acheté l'immeuble au complet (4 appartements ensembles, de différentes dimensions). Mais si j'avais à te donner une idée, j'ai payé 432,000$, 3 étages de 120 mètres carrés par étage. Cet appartement a 60 mètres carrée, donc c'est comme si j'avais payé 72 000$ pour l'appartement. Acheté 20% cash, 80% à crédit.

      Supprimer
  2. Pourrais-tu sans même apporter la moindre amélioration, augmenter le loyer a 700$ ou Il y a de la réglementation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune obligation de faire des rénovations pour augmenter le loyer. Il y a cependant la section G du bail qui demande à inscrite le plus bas loyer payé par des locataires dans les 12 mois précédents. Si le locataire juge abusive la hausse par rapport à l'ancien locataire, il pourrait demander une fixation du loyer à la Régie.

      Supprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire:

1) Écrire votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, sélectionner Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci de votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...