mardi 13 mars 2012

Jeune investisseur immobilier fait la une en France!


Je partage avec vous un article qui vient de paraître sur le site Passion-Locatif en France. Aujourd'hui, c'est moi qui fait la une du jour! Voir l'article Investir dans l'immobilier au Canada.

C'est une entrevue avec Ludovic, un passionné de l'immobilier locatif. Son site présente beaucoup de cas d'investisseurs d'un peu partout avec des histoires très intéressantes.

Je serai justement en France très très bientôt pour des vacances très méritées!

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    T permets le tutoiement. Je te suis partout (rires). Je vois que cette année mes revenus seront positifs comme toi. Et c'est le moment pour moi de déclarer mes impôts via ImporRapide. Alors je te cite "Heureusement, je pourrai amortir mes immeubles pour annuler le paiement de mes impôts (en fait, c’est un report jusqu’au moment de la vente)." Peux tu expliquer ou faire un article sur celà. Juste ton avis même si t'es pas fiscaliste?

    Question personnelle : As-tu un bon comptable à recommander? ou est-ce que tu fais ta déclaration par toi même? Que penses-tu des logiciels comme ImpotRapide et autres en ce qui concerne l'immobilier?

    Merci
    AMA,

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais pas mes impôts moi-même et comme tu dis je ne suis pas fiscalistes, je ne peux pas commenter les logiciels! Mon comptable est dans la famille, mais il ne prend pas de contrat à l'externe, malheureusement!

    Pour l'amortissement... je pourrais te revenir avec ça, mais pas avant deux semaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends les grands principes de l'amortissement, mais je ne veux pas m'avancer à expliquer les détails sans faire de vérification... mais là ça sent les vacances de mon côté...ça irait à mon retour!

      Supprimer
  3. Les logiciels d'impôts ne valent pas la peine selon moi en plus de coûter cher pour rien car le développment est armortie depuis belle lurette. C'est du pain béni pour eux, une vraie mine d'or.

    Leurs mises à jour consite à changer quelques tables de pourcentage et c'est tout. Ne nombre de déclaration que tu peux faire est très aussi limité.

    Ensuite, un des défaut est que l'on ne contrôle pas grand chose. On ne sait pas ce que le logiciel fait où place les chiffres que l'on rentrent.

    J'ai réglé mon problème en le faisant avec excel.
    Cela m'a pris quelques heures pour monter le système minimal que j'avais de besoin pour faire mes rapports d'impôts. C'est pas compliqué, il suffit de suivre à la lettre les démarches pour faire une déclaration et de coder les instructions mathémathiques dans excel.

    RépondreSupprimer

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire:

1) Écrire votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, sélectionner Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci de votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...