Immeubles à revenus : ce n'est pas toujours rose

Bien que mes textes précédents soient très optimistes et vous encouragent à devenir des investisseurs immobiliers, je dois avouer que certains jours, je trouve cela moins agréable. Rien de majeur, mais il m'arrive d'être vraiment fatigué, surtout après une semaine bien chargée à mon boulot.

Par exemple, ce week-end, j'aurais préféré me reposer, dormir et m'amuser plutôt que de faire des travaux de rénovations dans un logement. Les rénovations viennent par défaut avec un immeuble. On ne s'en sort pas! Les deux derniers jours ont été consacrés à insonoriser un plafond de chambre à coucher. Rien de très compliqué, mais ça crée un beau bordel dans un logement. Total des efforts requis pour insonoriser un plafond selon les règles de l'art: environ 16h de travail à raison de 2 personnes, et quelques 600$ plus tard (je vous montrerai les étapes dans autre texte bientôt).

Il m'aurait été beaucoup plus facile de donner le travail à mon entrepreneur, la facture aurait cependant été autour de 2 000$ ou plus. Faut-il s'y connaître avant de faire ce genre de travail? Non, croyez moi. Je n'y connaissais rien il y a encore quelques mois. J'ai lu des articles sur comment insonoriser un mûr et un plafond, j'ai demandé des conseils dans les quincailleries. Depuis janvier, c'est la 3e fois que je fais des travaux d'insonorisation, je m'en viens presque bon!

Tout ça pour vous dire que posséder un immeuble demande quand même certains sacrifices en temps. Vous allez passer quelques week-ends par année à faire des travaux plutôt qu'à vous amuser. Mais ça en vaut tellement la peine! Toutes les petites améliorations faites sur votre immeuble font augmenter sa valeur par rapport aux immeubles voisins.

Mais j'aurais quand même préféré aller au cinéma cette fin de semaine....

Commentaires

  1. Mise à jour du lundi matin pour bien démarrer la semaine: 4 locataires sont en retard dans leurs paiements (ça ne m'arrive vraiment jamais normalement) et un appel pour un robinet de brisé. Tout devrait être rentré dans l'ordre d'ici 2-3 jours! Pour les paiements de loyers, comme le 1er du mois était un samedi, il semble que les banques n'effectuent les transactions programmées d'avance que le lundi ou mardi suivant. À suivre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire:

1) Écrire votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, sélectionner Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci de votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...