Reprise de possession d'un logement - Partie 2

Dans mon récent article sur la reprise de possession d'un logement, j'expliquais le processus à suivre pour résilier un bail lorsqu'un propriétaire désire s'y loger ou y loger ses parents ou enfants. Dans mon cas, je désirais reprendre un très grand logement dans lequel vit une famille de 8 personnes, afin d'y loger ma mère et ainsi retrouver une maison familiale où nous pourrons se retrouver les week-ends.

Et bien, tout s'est bien déroulé finalement. Je leur ai d'abord envoyé un avis de reprise de possession par courrier recommandé, sans y mentionner de montant forfaitaire pour les dédommager. Leur réponse, par courrier recommandé, a été rapide : cette offre est REFUSÉE !

Négocier une convention de résiliation de bail

C'est normal, je m'y attendais, surtout que c'est le 6e fois que cette famille se voit reprendre son logement par un propriétaire. Ils connaissent la procédure ! Je les ai donc appelés pour en arriver à une entente négociée raisonnable pour les deux parties.

Voici les détails de notre entente :

Le montant de leur loyer: 1 135 $ / mois, incluant l'électricité.

Mon offre pour les dédommager : une somme forfaitaire de 2 500$, soit l'équivalent d'un mois de loyer à 1 135 $ en plus d'une somme de 1 365 $ pour les frais de déménagement et de réinstallation. Je les ai également autorisés à quitter leur logement avant l'échéance du bail le 30 juin 2012. Ce 3e point a semblé les réjouir. Je paye une somme de 1 135 $ à la signature de la convention de résiliation du bail et je donnerai la balance le jour du déménagement. Leur seule exigence supplémentaire : avoir une lettre de référence pour les aider dans leur recherche d'un nouveau logement.

Je suis bien content de ne pas avoir à aller débattre de tout cela devant la Régie du logement !

Articles récents:




N'hésitez pas à me laisser des commentaires, questions, opinions ci-dessous en appuyant sur "commentaires" et à lire les autres articles de Jeune investisseur immobilier.

Commentaires

  1. Content pour toi malgré la somme à déboursé.

    Moi j'espère que ca bien se passer pour ma reprise de logement. Dès que je passe chez le notaire, j'envois les papier aux deux jeunes locataire pour que je puisse y habiter.

    Le mieux serait qu'il dise aucun problème sans rien demander lolll. Il faut dire que ce sont deux jeune de 20 ans qui n'ont pas grand meubles dans leur appartement. Pas comme ta famille de 8 lolll

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici la marche à suivre pour publier votre commentaire:

1) Écrire votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Sélectionner le profil, sélectionner Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Merci de votre commentaire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...